Nemrut Dagi

Publié le par olivier


Journée détente je pars à la découverte du Nemrut Dagi, une montagne dont le sommet culmine à 2150 m. Les touristes n'étant pas en nombre dans la région, je me retrouve face à un problème: on me propose une excursion à 100 francs. Mais le type à l'air un peu roublard. Alors je vais me poster sur le bord de la route a la sortie de la ville direction le Nemrut. Une navette passe mais elle est déjà complète. Ensuite trois autre s'arrêtent pour faire des courses. C'est un tour organisée par un palace. Je leur explique que je suis seul et qu'il n'y a pas de navettes. Les trois chauffeurs discutent ensemble et ensuite me disent que je suis leur invité. On part pour un grand tour avec plusieurs visites pour finir au Nemrut Dagi pour le couché du soleil. Il fait pas très chaud mais le paysage est vraiment grandiose. Les statuts au sommet sont vraiments magnifiques, fidèles aux cartes postales.

 

 

Publié dans Turquie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article